Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Mercredi le 1 juin, 2005. J'adore Govinda.
Vous retrouverez sous ce lien:
un montage vidéo de la chanson Govindam interprétée par Kim Water avec des énormes vagues d'eau. Ce "clip vidéo' d'une durée de huit minutes cinquante une exprime bien les versets suivants de la Bhagavad-gita. Réunissant la douceur du chant et la force des vagues ce court métrage vous procurera de belles sensations. Pour un effet, plus impressionnant visionnez-le en format "Plein écran". Voici les versets de la Bhagavad-gita que ce film veut bien exprimer. Parmi les eaux, Je suis l'océan. (B.g. 10.24) De l'eau Je suis la saveur, du soleil et de la lune la lumière, des mantras védiques la syllabe om. Je suis le son dans l'éther, et dans l'homme l'aptitude. (B.g.7.8) Tout ce qui est beau, puissant, glorieux, éclôt, sache-le, d'un simple fragment de Ma splendeur. (B.g.10.41) De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane. Les sages qui connaissent parfaitement cette vérité de tout leur coeur Me servent et M'adorent. (B.g.10.8) Ce chant est interprété en sanskrit dont voici le texte et la traduction. La chanson commence avec la fin du premier verset: govindam adi-purusam tam aham bhajami pour aller au début du verset et ensuite aller au début du deuxième.
venum kvanantam aravinda-dalayatkksam barhavatamsam asitammbuda-sundarangam kandarpa-hoti-kamniya-visesa-sobham govindam adi-purusam tam aham bhajami J'adore Govinda, le Seigneur originel, qui joue de Sa flûte à merveille. Son visage rayonne de beauté et Ses yeux s'épanouissent comme pétales de lotus; Sa peau est bleutée comme les nuages, des plumes de paon couronnent Sa tête, Sa grâce indicible charme des millions de kandarpas. (B.s., V.30) agani yasya sakalendriya-vrtti-manti pasyanti panti kalayanti ciram jaganti ananda-cinmaya-sad-ujjvala-vigrahasya govindam adi-purusam tam aham bhajami J'adore Govinda, le Seigneur originel, dont la Forme sublime est toute de félicité, de vérité et de réalité, et rayonne de la plus parfaite splendeur. Chacun des organes de Son Corps spirituel possède la faculté de remplir entièrement les fonctions de tous Ses autres membres. Il veille éternellement sur les univers infinis, tant spirituels que matériels, qu'Il crée et dont Il assure le maintien. (B.s., V.32) N.B.: A cause de sa grande résolution ce montage ne restera que pendant deux semaines sur le site. Invitez vos ami(es) à venir le visionner dès que possible. Par Aprakrita dasa © Copyright. Tous droits réservés. Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |